Déconfinement : l’Oise passe en vert «la liberté redevient la règle»


Suspendue à la carte du déconfinement, l’Oise espère …
Suspendue à la carte du déconfinement, l’Oise espère passer au vert Le département figure, pour la deuxième journée consécutive, en orange sur la carte de synthèse du gouvernement …


Déconfinement: les outils pour calculer jusqu’où vous …
A partir du 11 mai, la liberté de circulation s’assouplit dans le cadre de la première phase du déconfinement. Sans attestation, vous pourrez aller à 100 kilomètres autour de chez vous, ou à …


Déconfinement : un après-11 mai en ordre très dispersé …
Les cafés et restaurants restent clos. Ils seront fixés sur leur sort fin mai. Pour les marchés découverts, l’ouverture redevient la règle et la fermeture l’exception, sur décision du …


Déconfinement à Paris : le canal Saint-Martin pris d …
Le canal Saint-Martin, incontournable lieu de fête pour les Parisiens et de promenades aux beaux jours, a été pris d’assaut en fin d’après midi ce lundi, 1 er jour de « liberté ». « C’est …


Meuse. Coronavirus : ça se précise pour le déconfinement
Le déconfinement s’accompagne de la liberté d’aller et de venir, mais avec certaines restrictions pour les départements en zone rouge comme la Meuse : les parcs et jardins demeureront …


8 conseils pour bien se déconfiner dans les forêts de l’Oise
Ce lundi 11 mai, les forêts domaniales de l’Oise (Compiègne, Laigue, Retz, Halatte) seront rouvertes à la promenade. Compte tenu de la saison de printemps et du contexte sanitaire, voici huit conseils pour que votre début de déconfinement au vert se passe au mieux. 1. Promenez-vous en solo ou en duo La règle de la responsabilité individuelle est capitale compte tenu de l’étendue du …


#RendezNousLaMer : les Bretons veulent rouvrir leurs …
DÉCONFINEMENT – Professionnels du tourisme, élus, habitants, passionnés de sports nautiques… Toute la Bretagne se mobilise pour que les plages de la région rouvrent dès le 11 mai. Le …


Déconfinement du 2 juin : ça va s’accélérer ! Un nouveau …
DECONFINEMENT – Edouard Philippe prendra la parole demain jeudi à l’issue d’un Conseil de défense, pour annoncer les mesures du gouvernement sur la deuxième phase du déconfinement, qui va …


Déconfinement : 100 km pour se déplacer sans se justifier
Déconfinement : 100 km pour se déplacer sans se justifier. La liberté, mais pas à plus de 100 kilomètres de chez soi. Pendant le déconfinement, s’éloigner sera soumis à des motifs …


Déconfinement : ce que l’on sait de nouvelles règles de …
A compter du 11 mai, l’attestation n’est plus nécessaire pour les déplacements à moins de 100 km de son domicile. Pour l’heure, certaines questions autour de cette liberté nouvelle n’ont pas …

Tagged : /